Notre équipe

De la rencontre des fondateurs dans le cadre d’un dossier en droit de la presse, dans lequel Me Laurent BAYON, assisté de Me Nejma LABIDI, défendait le fils du Juge Renaud poursuivi en diffamation pour avoir critiqué le non-lieu rendu dans l’assassinat de son père, et pour lequel il a obtenu une relaxe, est né le cabinet LB & Associés.

Un même esprit entrepreneurial et une même vision de la profession d’avocat les anime.

Magistrat en disponibilité, Laurent BAYON a développé au fil de sa carrière à la fois une expérience et des compétences juridiques transversales en tant que juge et de conseiller au service du politique, à l’Assemblée nationale et en cabinet ministériel.

 

Pendant près de dix ans, il a exercé des fonctions de conseiller parlementaire d’un groupe politique à l’Assemblée nationale, en charge du droit commercial, du droit civil, du droit de la famille, du droit des nouvelles technologies et des marchés publics. Il a été également conseiller chargé de la sécurité scolaire et des relations avec les associations du Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative de 2010 à 2012.

 

En qualité de magistrat, il a assuré des fonctions judiciaires en tant que juge du siège auprès du Tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc (55), du Tribunal de Grande Instance de Nanterre et du Tribunal d’Instance d’Asnières-sur-Seine (92). Dans l’exercice de ses fonctions, il a traité du contentieux familial, pénal général et pénal financier ainsi que des litiges en droit de la consommation. Il a présidé un Tribunal des affaires de Sécurité Sociale et une commission d’expulsion des étrangers.

 

Laurent Bayon est titulaire d’une maîtrise de droit public, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées de l’Université de Lyon III et de l’Ecole Nationale Supérieure de la Police ainsi que de l’Ecole Nationale de la Magistrature.

 

Laurent Bayon est chevalier dans l’ordre des Palmes académiques.

 

Il est avocat au Barreau de Paris depuis 2014, et a remporté le prix de l’innovation relations clients du Barreau de Paris en 2016 et de l’incubateur du Barreau de Marseille en juin 2019.

Copyright 2018 © All rights Reserved. Design by Elementor

Laurent Baron Avocat

Laurent Bayon - Avocat associé

laurentbayon@lb-associes.com
Tél. : +33 (0)1.44.50.78.41

Nejma Labidi - Avocat associé

nejmalabidi@lb-associes.com
Tél. : +33 (0)1.44.59.82.83

Diplômée d’une maitrise de droit privé et d’un Master II en Droit des obligations civiles et commerciales (Université Paris V René Descartes), Nejma LABIDI a intégré l’Ecole de formation des barreaux de la Cour d’appel de PARIS  puis prête serment et devient avocate en 2015.

 

Après avoir été formée par des magistrats au sein de la Chancellerie et de la Cour d’appel de Paris, puis exercé dans un cabinet ayant pour activité dominante la défense des emprunteurs et investisseurs en droit bancaire et financier, elle décide de fonder son propre cabinet.

 

Parallèlement à son activité, Me Nejma LABIDI a enseigné le droit des contrats spéciaux à l’Université Nanterre Paris Ouest, et s’investit dans la défense des intérêts de sa profession à Paris et sur le plan national.

 

Elle intervient pour les particuliers et les entreprises dans de nombreux domaines et s’investit intégralement dans les dossiers qu’elle accepte de défendre.

 

La diversité des matières qu’elle traite et des clients qui lui accordent leur confiance sont la garantie de son indépendance.