Laurent Bayon - Avocat associé

Ancien conseiller parlementaire d’un groupe politique à l’Assemblée nationale puis conseiller, Laurent BAYON a été également conseiller chargé de la sécurité scolaire et des relations avec les associations du Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative.

 

Laurent BAYON devient ensuite magistrat, à l’issue de sa formation à l’École Nationale de la Magistrature. Il a effectué sa carrière judiciaire au siège, à la fois en matière civile et pénale. Dans l’exercice de ses fonctions, il a traité du contentieux familial du surendenttement et de la consommation, et a jugé de nombreuses affaires de droit pénal général et de droit pénal financier.

 

En 2014, Laurent Bayon s’est mis en disponibilité de la magistrature pour embrasser la carrière d’avocat, et rejoint le Barreau de Paris.

 

Laurent BAYON a été avocat dans plusieurs affaires médiatisées, principalement tournées vers le droit pénal, le droit pénal des affaires et le droit pénal fiscal.

 

Il a obtenu en particulier la relaxe de Francis RENAUD, accusé d’avoir diffamé le juge d’instruction George FENECH, qui a signé l’ordonnance de non-lieu sur l’assassinat de son père le juge d’instruction François RENAUD, le 3 juillet 1975 à Lyon.

 

Il a remporté le prix de l’innovation relations clients du Barreau de Paris en 2016 et de l’incubateur du Barreau de Marseille en juin 2019.

 

Laurent Bayon est titulaire d’une maîtrise de droit public, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées de l’Université de Lyon III et de l’Ecole Nationale Supérieure de la Police ainsi que de l’Ecole Nationale de la Magistrature.

 

Laurent Bayon est chevalier dans l’ordre des Palmes académiques.

Copyright 2018 © All rights Reserved. Design by Elementor

Laurent Baron Avocat lb & associés

Notre Cabinet

31, Boulevard Malesherbes
75008 PARIS

Tel : +33 (0)1 44 59 82 83
Fax : +33 (0)1 83 71 94 30

Envoyez-nous un message